Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Les gônes de Santhosha

Découverte, Accueil, Partage …………. avec l’Inde et les indiens


Cette rubrique est là pour vous faire découvrir l'Inde et ces merveilles.

Des religions, de la culture en passant par la cuisine, l'Inde n'aura plus de secret pour vous.

Plongez-vous au cœur de cette population à la fois si différente mais si attachante.

* * * * * * * 

Les derniers tubes  tamouls 

Les enfants de Santhosha

les savent tous par cœur et les dansent ...aussi bien que les vedettes !! 

Partons un peu plus à la découverte de l'Inde:

pays de tous les contrastes et de nombreuses merveilles

étonnant

partage

voyage

émerveillement

surprenant

dépaysant

échanges

A la découverte de la culture

La culture Indienne est sans doute l'une des plus riche et des plus complexe qu'il soit. De part son riche passé historique (de multiples dirigeants se sont succédées à la tête de l'Inde: les Mughals, les Rajputs, les Britamniques et les Portugais ) et ses très nombreuses religions (qui jouent un rôle particulier dans la vie indienne) ce pays ne ressemble à aucun autre.


Comme beaucoup disent, l'Inde n'est pas un pays qui se raconte mais qui se vit ! Cependant, nous allons tout de même essayé de vous faire plonger au coeur de cette incroyable pays.

Suivez-nous ! 


Cette rubrique n'a pas la prétention de détailler toute la culture Indienne. Tous ces articles sont écrit par des bénévoles qui au gré des réunions mensuelles de l'association font découvrir aux autres des petites brides de la culture Indienne.

A la découverte de la cuisine

La diversité Indienne et ses cultures ont fait naitre d'innombrables recettes toutes aussi colorées, appétissantes et nourrissantes. La cuisine fait souvent la part belle à de nombreuses épices: coriandre, curry, cumin,...

 

Mais mieux qu'un long discours, mieux vaut essayer. Nous vous proposons ici quelques recettes Indiennes à réaliser chez vous. Elles seront mises à jour au gré des envies, des saisons et des découvertes.

A la découverte des religions

La religion joue un rôle important dans la vie indienne d'ailleurs la diversité et la tolérance sont des traits de la culture indienne. Autre la communauté chrétienne et musulmane, l'Inde est le berceau de quatre religions: l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.

 

La première, l'hindouisme est de loin la religion la plus pratiquée avec plus de 827 millions de fidèles soit 80,5% de la population. La seconde religion par son nombre de pratiquants est la religion musulmane qui est pour sa part pratiquée par 13,4% de la population. Les quatre autres religions regroupent pour leur part: le christianisme 2,3% de la population, le sikhisme 1,9%, le bouddhisme 0,8% et avec 0,4% de la population pratiquante, le jaïnisme ferme la marche.

 

On pourrait parler durant des pages des différentes religions, leurs diversités,... Mais, ce n'est pas notre but et des sites internet spécialisés le font déjà très bien. Au lieu de cela nous préférons partager ces choses si spéciales à l'Inde et qui rassemble les Indiens: l'histoire des vaches sacrés, de deepavali et de la journée du 8 mars en Inde. 

Bonne découverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Wikipédia

exploration

Découverte

richesses

DANSE


La danse classique indienne est indissociable de la culture du pays: elle occupe une place à part entière.


La plupart des danses sont issues des Vedas et du Natyashastra qui est le recueil sacré où est codifié l'art dramatique. L'aspect religieux est donc la aussi très présent.

Recette du Briyani
64 ko
Recette_du_Briyani.pdf

Les danses indiennes égayent votre curiosité?

les vaches sacrés
790 ko
vachessacres.pdf
Le baratha nathyam
86 ko
le_baratha_nathyam.pdf

Pour en connaître plus sur les vaches sacrés indiennes,

c'est par ici

Prenez place et suivez le guide

cinema


L'industrie cinématographique indienne est la plus prolifique du monde. Son fleuron est constitué par la production de Bollywood (produisant environ 250 films par an), dont les studios sont situés dans la capitale de l'État du Maharashtra, et qui réalisent principalement des films commerciaux en hindi. L'industrie est également importante dans la région de Kolkata (Calcutta), de Chennai (Madras), et au Kerala.











Il existe plusieurs cérémonies décernant des prix cinématographiques en Inde; les National Film Awardssont généralement dédiés à l'ensemble du cinéma indien.

À Mumbai se déroulent l'équivalent des oscars spécialement dédiés à Bollywood : les Filmfare Awards, les Star Screen Awards, les Stardust Awards.

À l'étranger, des cérémonies sont aussi dédiées aux films de Bollywood : Les International Indian Film Academy Awards, les Global Indian Film Awards et les Zee Cine Awards.

Les films indiens proposés aux Oscars ont toujours été malchanceux, et pourtant la victoire du film britannique Slumdog Millionnaire en 2008, montre l'engouement du public pour ce genre et ces thématiques.

Connaissez-vous la fête des lumières indiennes?

deepavali
570 ko
deepavali.pdf

Connaissez-vous la fête de Pongala  ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous laissez porter par la magie indienne?

pongale
130 ko
pongala.pdf

Cette rubrique est la votre et évoluera au gré des découvertes de chacun... L'architecture, la littérature, la théâtre,... de nombreuses choses sont encore à découvrir.

Restez connecté !!!!